Accueil » Lepaon: ambiance fébrile à la CGT

Lepaon: ambiance fébrile à la CGT

Cet article a été lu 3250 fois

Selon mes informations, l’ambiance à la CGT est de plus en plus tendue dans la foulée des révélations faites par le Canard Enchaîné.

Il faut dire que la posture de Thierry Lepaon lors de la réunion de crise organisée mardi soir tenue au siège, porte de Montreuil, n’a rien arrangé. Thierry Lepaon a en  effet mobilisé tout le savoir du guide de la communication politique en usage en Corée du Nord pour répondre aux questions des militants. Entre le déni systématique de toute erreur personnelle d’appréciation et l’invocation d’un complot destiné à affaiblir une CGT trop gênante pour le pouvoir, ceux qui voulaient y voir clair sont restés sur leur faim et ont quitté la salle avant de donner le moindre quitus à leur secrétaire général.

Le lendemain matin, Thierry Lepaon enfonçait son trésorier, Eric Laffont, sur le dossier, et n’hésitait pas à l’accabler publiquement et sans nuance, tout en se dédouanant lui-même de toute faute.

Les murmures vont bon train. Certains commencent à s’étonner que plus de 100.000 euros aient quitté les caisses pour rénover un appartement déjà remis à neuf. Cet argent a-t-il vraiment servi à financer des travaux, demandent-ils.

Ceux-là n’hésitent pas à penser que le Canard Enchaîné leur apportera prochainement d’autres explications.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *