Accueil » Un avion d’Egyptair détourné il y a un mois

Un avion d’Egyptair détourné il y a un mois

Cet article a été lu 3083 fois

La disparition de l’avion d’Egyptair au départ de Paris soulève évidemment beaucoup de questions, et le monde entier retient son souffle pour qu’il ne s’agisse pas d’un nouvel attentat. Dans ce cas de figure, les circonstances de son organisation poseront forcément question. Le gouvernement français a, au passage, annoncé que trois officiers de police étaient à bord de l’avion…

Pour Egyptair, en tout cas, le dommage est sérieux. La compagnie sortait à peine d’une grève des pilotes, qui réclamaient une augmentation de salaires. Surtout, le 29 mars, la compagnie avait défrayé la chronique, puisque l’un de ses avions avait été détourné sur Chypre par un passager muni d’une fausse ceinture d’explosifs.

Les autorités de Chypre et d’Egypte s’étaient alors entendues pour soutenir que le passager était un déséquilibré qui avait commis son acte dans un moment de désespoir amoureux. Bien sûr, bien sûr. C’est bien connu, quand on a un chagrin d’amour, on se fabrique une fausse ceinture d’explosifs et on détourne un avion pour crier sa douleur, en se faisant passer pour un kamikaze.

L’affaire a paru tellement grotesque aux autorités chypriotes que le pirate est toujours en détention, et toujours interrogé par la police. La période n’est décidément pas faste pour l’Egypte, qui peine à tourner la page de son Printemps Arabe, et apparaît une fois de plus comme infectée de terroristes salafistes.

On se rappellera également que le 31 octobre 2015, un Airbus d’une compagnie russe avait explosé peu après son décollage de Charm-El-Cheikh… Une bombe avait été placée à bord durant l’escale à l’aéroport.

 

6 commentaires

  1. Pierre dit

    Soulagement !

    Hollande commençait à suer. Et les mains de Valls étaient prises de tremblotte…

    On commençait à les regarder d’un peu trop près, avec les manifs, les grèves, le méga flop de « La France va mieux » etc.

    Heureusement, Mont Joie Saint Denis, une nouvelle « crise » ! Qui tombe à pic comme un A320 en flamme tombe dans les eaux azur de la Méditerranée.

    Un attentat.

    (l’affaire est vraiment trop facile ici, on peut s’avancer sans prendre de risque).

    Ni une ni deux, Jean-Marc Ayrault (l’obsédé des navions avec son aéroport qui emmerde la terre entière) « se rend à Charles de Gaule ».

    Ben oui, un pseudo ministre des affaires étrangères qui vole (!) à CDG, le jour où un navion disparaît… c’est normal. Il va tailler le bout de gras avec les « familles des victimes » devant les caméras. Ca tombe bien, on l’avait totalement oublié (Ayrault qui ça ?)

    Au passage notons la parfaite structure du story telling : votre proche parent se fait exploser, éparpillé façon puzzle en vol ? Votre premier réflexe est de VOUS PRECIPITER A l’AEROPORT (de départ ou de destination).

    Pourquoi ? Parce que ! Ca fait des bonnes images. A l’heure d’internet, vous auriez mille fois plus d’infos en direct et en ligne, vous pourriez faire votre deuil en silence, à l’abri des regards, mais non, dans ce monde de merde, il faut aller étaler ses larmes sur le carrelage des salles d’embarquement.

    C’est le plus produit.

    Anyway.

    Ni une ni deux, notre brave croquemort national, Hollande, convoque à l’Elysée une « réunion interministérielle ». Il pourra y prendre son air grave, les cheveux bien gominés sur l’arrière.

    Même son ex Ségolène, en charge de l’environnement (?) est invitée, c’est dire comme c’est ludique et festif.

    Bref, belle séquence dans les médias, Hollande va de nouveau pouvoir s’exciter sur les cadavres fumants de quelques dizaines de personnes… c’est toujours bon à prendre, pour gagner quelques jours (avant les grandes vacances d’été).

    L’obscénité règne. Partout. Suinte.

    PS : par contre, manque de bol… l’opération pourrait vite se retourner contre eux, quand il apparaîtra que la bombinette avait été chargée… à l’aéroport CDG. Les terroristes ont le sens de l’humour.

    • karl dit

      Très joli commentaire. J’insiste sur le fait que Hollande a participé à plus de cérémonies funéraires que les ex présidents de la 5ème rep + W Churchill

      • Pierre dit

        Désolé pour l’oubli, façon cerise sur la pièce montée : le jour même ou les députés (46…) ont « voté » la 3ème extension de l' »état d’urgence » !

        (à un tel stade de pourrissement démocratique, les guillemets à chaque mot s’imposent)

        Voyez, on s’habitue aux pires saloperies…. On en vient à les oublier.

        Bref Hollande et Valls ont de la chance… Une chance de cocus.

        La plus invraisemblable saloperie parlementaire qu’on puisse imaginer (un pseudo « état d’urgence » à rallonge accordéon) passe comme une lettre à la poste, totalement occultée par l’A320 qui tombe du ciel.

        Y’a pas à dire, parfois la vie est bien gaulée.

        Allez la question à 1000 francs : qu’est ce que les crapules vont bien pouvoir inventer fin juillet… pour obtenir une quatrième extension de l' »état d’urgence » ?

        • Deres dit

          La rentrée des classes à protéger. L’éducation laïque est le bastion de la République. Vu le nombre d’incidents à l’école plus ou moins passé sous silence, il suffira d’en faire fuiter quelques-uns pour avoir une bonne excuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *