Accueil » Hollande, le Ronaldo de la politique française?

Hollande, le Ronaldo de la politique française?

Cet article a été lu 7672 fois

On se souvient qu’à l’Euro 2016, Ronaldo a réussi, avec l’équipe du Portugal, l’exploit d’arriver en finale sans gagner un seul match, et même de quitter la finale avant la fin du match pour blessure, tout en brandissant la coupe devant le public du Stade de France. Hollande s’apprête-t-il à réussir le même exploit en 2017? Plus que jamais, la question est posée.

Le candidat de la douce illusion

En lisant les vraies-fausses confidences publiées dans

28 commentaires

  1. yoananda dit

    Je pense que les français méritent un 2ème mandat de Hollande.
    Après, si ce n’est pas Hollande, quelle différence au juste ? Le pays n’est plus gouvernable.

  2. Didier Bous dit

    Son bilan est tellement catastrophique qu’il ne sera pas au second tour et la survie du PS dépend, après les législatives, d’une alliance avec la droite.

      • gressent dit

        alors la vous sous estimer la stupidité des français je souhaite de tout cœur que vous ayez raison et que le partie socialiste qui frôle la dictature.Du point de vue intellectuelle c’est clairement une dictature du moins.Mais je pense que l’électeur français ce laisse dupé très facilement malheureusement.Le partie socialistes dispose de toute les cartes pour affaiblir leurs opposants c’est a dire diabolisé le FN méthode vielle de 40 ans qui fonctionnera comme d’habitude a merveille et critiqué virulemment l’ancien bilan de l’ump(républicain) et tout cela sans rien proposé au français.

  3. rodolf dit

    Les candidats déclarés ou à venir sont à l image des français. Donc pas de soucis, la vie continue. .. les professionnels de la politique depuis 40 ans avec un peu plus de racisme pour des fins électorales et une quasi majorité qui ne se déplace pas aux urnes… a partir de 2017 ça sera comme avant.

  4. mapz dit

    Vous faites de la politique fiction.
    La réalité a rattrapé Hollande.
    Il ne sera pas au 2ème tour.
    Je suis au contact des gens et croyez moi il est détesté, et je pèse mes mots, par toute la population sauf une poignée de 15 % d’irréductibles. Il fera le score de Jospin en 2002.
    Bonne Journée

    • Deres dit

      Il arrivera bien à trouver 30% des français qui voteront pour lui par pur clientélisme et fidélité au parti socialiste. Cela fait déjà six mois qu’il achète des voix avec des dépenses après 2017. Cette tendance va encore s’amplifier à la rentrée.

    • Arnaud Duval Professeur, écrivain et conférencier dit

      15 % ??? C’est peut-être assez pour passer … si la droite et le centre se divisent entre trop de candidats au premier tour !

      et le camarade Pépère, si médiocre soit-il, a sa petite logique électorale … qui peut se révéler suffisante !!!

      Arnaud Duval auteur de TESTEZ VOTRE LOGIQUE aux Editions EYROLLES

    • Alain De Vos dit

      D’accord avec mapz : ce qui est navrant c’est de lire sur beaucoup de blog ce type d’ânerie : il ne sera pas au second tour car il n’aura pas obtenu asse de voix car trop de personnes ont mesuré le déficit.

      • Deres dit

        Tous les fonctionnaires voteront pour lui pour gardez leurs futures augmentations.
        Tous les bénéficiaires de minimums sociaux voteront pour lui car il les a bien augmentés.
        Plusieurs millions de foyers voteront pour lui car il les a sorti de l’impôt sur le revenu.

        Les sondages traduisent un certain ras-le-bol, mais dans les urnes, le clientélisme paient même si les électuers râlent un peu.

        • Mapz dit

          Tous les fonctionnaires ne voteront pas pour lui et pleins de gens qui touchent les minima sociaux ne voteront pas pour lui.
          Vous mettez les gens dans des cases. Fonctionnaires = je touche des minima sociaux = fin de l imposition = je vote hollande
          Bien sûr de nombreux fonctionnaires sont et resteront socialistes. Et le clientelisme est au politique ce que les légumes sont aux végétariens.
          Et Détrompez vous
          Pleins de gens qui travaillaient et qui se retrouvent au minima sociaux au bout de 4 ans ne voteront pas pour lui.
          De nombreux enseignants ne voteront pas pour lui car ils s’aperçoivent du delitement de l’école. (Surtout les nouvelles générations )
          Pas d’ impots sur le revenu mais accroissements des taxes en tout genres.
          Sarkozy a été battu en 2012 car il n à fait aucune réforme de fond . Quand fillon a dit que la France etait en faillite, il aurait du sauter sur l’occasion pour réformer .La seule réforme c’est l’autonomie des universités.
          Les gens veulent retrouver de la liberté. Ils étouffent de ce régime de contrainte. Celui qui tiendra un vrai discours de liberté peut être élu. Je n’ai pas dit un discours libéral ! Le mot libéral fait peur. Le mot liberté fait partie de notre patrimoine historique.

    • Deres dit

      Hollande garde pleins de flèches dans son arc sachant qu’il a la maîtrise complète du pays et en particulier de sa justice. Toutes les affaires en cours sur Sarkozy et MLP sont actuellement en attente que la campagne électorale commence. Rappelez vous les rumeurs (sans fondement au final) dans la presse sur un financement libyen de la campagne de Sarkozy, à une semaine des élections de 2012. Ceux-qui croient que c’était le hasard sont particulièrement naïf. Hollande aura de plus la main haute sur la nouvelle chaîne info publique et donc plus de poids contre ses concurrentes. Bref, il est en mauvaise posture mais il a tous les as dans ses manches.

    • London dit

      Malheureusement vous faites erreur. L’insignifiant opportuniste qui occupe le poste de chef de l’État est prêt à tout depuis 4 ans pour se faire réélire: c’est son seul objectif. Et malgré ses 13% d’opinions favorables, c’est un politicien suffisamment cynique, retors, intelligent, tenace et persévérant pour utiliser les failles du système et l’incompétence de ses opposants pour réussir son projet de hold-up.
      Je répète ça depuis 3 ans et on me regarde comme un débile. Tout démontre aujourd’hui qu’il sera réélu.

      • Bobby dit

        Euh vous vous ne connaissez pas l’UPR ! Le programme de Dupont Aignan tient en trois mots « une autre Europe ». C’est le programme de tous les candidats depuis 30 ans !

  5. ikomal dit

    Restons zen : Hollande n’a aucune importance pour nous, et ses concurrent non plus.
    Je n’aime pas trop l’expression « gouvernement profond », parce que le mot « gouvernement » implique une structure formelle qui n’existe pas en réalité, mais il n’empêche que le président, le gouvernement et le parlement n’ont plus le pouvoir, ils ne sont plus que les relais dociles de décisions prises ailleurs dans des cénacles informels.
    La seule chose qu’ils maitrisent encore un peu (et encore …) c’est la question du « qui » : qui, parmi les zozos interchangeables, occupera le fauteuil, qui aura un strapontin, et qui sera exclu.
    Hollande est l’incarnation parfaite de la girouette, dont personne ne peut savoir ce qu’il veut parce qu’il ne veut rien, hormis rester perché tout en haut. Mais Sarkozy était pareil, et Chirac avant lui, et Mitterrand encore avant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *