Accueil » L’extravagant avion privé de Donald Trump

L’extravagant avion privé de Donald Trump

Cet article a été lu 6600 fois

Donal Trump est richissime, on le sait. Mais, pour nous les Européens (et singulièrement les Français), l’étalage de sa richesse comme argument électoral demeure une énigme. Alors qu’elle serait complètement contre-productive sur le continent, Donald Trump a l’air convaincu qu’elle lui sera très profitable. On retrouvera donc sur sa chaîne de télévision cet étonnant clip vidéo consacré à son Boeing 757 personnel.

L’extraordinaire Boeing 757 de M. Trump

Pour ceux qui veulent savoir dans quelles conditions Donald Trump se déplace, visionner ce clip est incontournable. Tout y est décrit par le menu: l’aménagement des pièces pour les invités, la description de la salle à manger, et même la chambre à coucher du candidat à la présidentielle américaine.

On s’interrogera tout de même sur le bon goût de cet hôtel particulier volant, dont les choix de décoration paraîtront pour le moins clinquant. Une mention spéciale peut être accordée aux ceintures de sécurité dorée et à la salle de bain qui a du tout du palais des mille et une nuits.

On apprécierait, du coup, d’avoir le même exercice en France avec l’aménagement intérieur de l’avion présidentiel. Le Président de la République dispose-t-il lui aussi d’un lit deux places? d’une salle de bain en marbre? Ses conseillers ont-ils d’épais fauteuils en cuir blanc pour s’asseoir?

15 commentaires

  1. yoananda dit

    Chez les anglos (protestants), la honte c’est la pauvreté. Chez les franco(catho) la honte c’est la richesse.
    Pour les premiers, la richesse est un signe de la bénédiction de Dieu, pour les autres …

    Au dela de ces considérations, Trump a probablement besoin de se déplacer souvent sur le continent et de pouvoir travailler confortablement (y compris dormir) en le faisant, sans avoir à perdre du temps dans les files d’attentes des aéroports.
    Il en a les moyens. Je ne vois pas ou est le soucis.
    Ce serait plus critiquable s’il s’agissait d’un jet pour le loisir uniquement, mais bon … uniquement du point de vue écologiste. Sinon, il peut bien faire ce qu’il veut de sa fortune en ce qui me concerne, tant qu’il a respecté la loi.

    Les inégalités ne choquent que les français sur cette planète, ailleurs, tout le monde respecte la réussite !

    • xc dit

      Pas la honte pour les Cathos, mais une difficulté pour entrer dans le royaume des cieux. (Mc, 10, 17 – 31). Ne vouliez-vous pas dire, plutôt, les « Socialos » ?

  2. rodolf dit

    Il est où le problème? Il l a acheté avec l argent des contribuables? Mélenchon en rêve. .. mais il n’a jamais bosser pour avoir les moyens…

  3. Rgent dit

    J’ai visionné un reportage sur cet avion!
    C’est fantastique, c’est grand, c’est beau!!

    Mais cet homme est un entrepreneur, il explique que dans cet avion, il voyage et signe des contrats avec beaucoup d’hommes d’affaires!

    Cet homme a de l’envergure, beaucoup de charisme
    Je souhaite qu’ il soit élu président des états – unis car il apportera la paix dans le monde!!
    C’ est notre notre seul espoir pour vivre en paix

  4. Citoyen dit

    Différence de culture, cher auteur…
    Aux US, avoir du fric, n’est ni malsain, ni rédhibitoire (comme en fRance) …. C’est même un signe de bonne santé.
    Et sous cet angle, c’est montré comme un exemple à suivre.
    Mais il faut reconnaitre qu’en matière de décoration, les ricains ont souvent des goûts de chiottes… Et sur ce plan, il y a bien pire que l’avion de Trump !…. Il y a pire que le clinquant : le mauvais goût.
    En fait, son avion ressemblerait plutôt à un hôtel grand luxe…. Aux dorures près.

  5. Taxi Jet dit

    En même temps, quand on est milliardaire, on peut se permettre beaucoup de choses, notamment un avion privé. Ce n’est pas du tout le même monde, ces gens ne raisonnent pas comme tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *