Accueil » Le salaire des cadres dirigeants du RSI augmenté de 13% en 2017

Le salaire des cadres dirigeants du RSI augmenté de 13% en 2017

Cet article a été lu 5951 fois

C’est une sacrée bonne nouvelle que relaie la CGT du RSI: les cadres du régimes ont obtenu une augmentation de salaire de 13% fin 2016! Voilà une juste reconnaissance de leur performance, injustement méconnue par les bénéficiaires du régime.

On lira avec plaisir le texte du tract syndical:

La CGT a appris, lors de la Commission Paritaire du 12 janvier 2017, qu’une négociation « off » avait eu lieu concernant nos cher(e)s Agents de Direction.

En effet, à l’insu de toutes les Organisations Syndicales représentatives du personnel et au mépris du rapport de la Cour des comptes, il aurait été octroyé, fin 2016, aux Agents de Directions des caisses appelées à fusionner, de 30 à 50 points et 13% d’augmentation de salaire.

C’est scandaleux et déloyal !!!

Cette généreuse augmentation a pour objet de compenser, du fait de Trajectoire 2018, les trajets entre caisses, le management à distance….

Pendant ce temps … qu’est-il prévu pour les autres catégories du personnel ?

Rien, nada, zéro … pour les cadres alors qu’eux aussi doivent se déplacer et manager sur plusieurs sites.

Et toujours moins pour les agents qui subissent de plein fouet les fusions, mutualisations, réorganisations, LURA, PUMA et autres RCT…

La CGT rappelle aussi que Trajectoire 2018 a été décidé par les directeurs, pour les directeurs et que les récompenses ne vont qu’à eux alors que le travail est celui de l’ensemble des salariés !

Puisqu’en dehors de tout cadre de négociation salariale, la Caisse Nationale trouve des budgets pour nos chers AD nous attendons avec impatience qu’une véritable négociation ait lieu pour les salariés !

La CGT rappelle que le blocage du point sur 10 ans a entamé notre pouvoir d’achat de 9% ! Avec les 3.6cts de hausse de 2016 le compte n’y est toujours pas !!

La CGT EXIGE DES AVANCEES SALARIALES DANS LES PLUS BREFS DELAIS !!!

6 commentaires

  1. Citoyen dit

    Le vieil adage se vérifie toujours … : « On est jamais mieux servi que par soi-même » ! ….
    Comme le laissait entrevoir un précédent billet, c’est certainement pour cette raison qu’ils placent les cotisations des adhérents, sur des produits financier …. Il faut bien lui faire faire des petits, à l’argent des cotisants …. pour arrondir ses fins de mois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *