8 commentaires

  1. jacques soufron dit

    Aucun besoin d’augmenter les ressources pour combler le déficit. Voir (entre autres) rapport sénatorial Alain Vasselle et Bernard Cazeau « Pour une gestion responsable de l’hôpital » (2008) : « les coûts du secteur privé sont globalement inférieurs de 40% à ceux du secteur public ». Les dépenses hospitalières représentant presque 50% du budget de l’Assurance maladie, un petit effort de meilleure gestion des hôpitaux pourrait même générer un budget en excédent!!! Ou au contraire permettre de diminuer de manière très sensible les charges salariales et patronales…

  2. ARMENANTE dit

    En France , La courbe du chômage ne peut pas baisser , seul des artifices le permettent , par des formations ou des emplois aidés . Car « La France souffre de son administration, du nombre d’élus, d’un système démocratique, d’un gouvernement et de ses collectivités territoriales gargantuesques , par conséquence affaiblissant les services régaliens comme la santé et la justice . En France les privilèges ont la vie dure ; La France 23eme pays le plus corrompu au monde ; la France un des Etats les plus corrompus d’Europe, constate Transparency International ; La Justice Française classée par la commission européenne pour la justice 37ème sur 43» . Impossible n’est pas français mais imposable oui !
    Tel est la colère d’une partie de nos concitoyens ..La France est dans le côté obscur de la force=cliquez : http://www.temoignagefiscal.com/la-france-est-dans-le-cote-obscur-de-la-force/

  3. dubruly dit

    Monsieur Verhaeghe bonjour,
    Avant de m’ exprimer sur votre texte, sur lequel j’ai pas mal de désaccords, je voudrais saluer votre analyse. Je souhaite vous faire connaitre mon point de vue sur le sujet qui nous intéresse vous et moi ainsi que beaucoup d’entre nous en vous proposant de lire mon livre : » L’ADN de Patricia » que vous pouvez télécharger gratuitement sur mon site dubruly.free.fr . Je suis certain que vous y retrouverez certaines de vos idées mais je pense surtout que vous serez surpris quand vous connaitrez ma proposition qui permet de résoudre à la fois les problèmes sociaux et environnementaux que la France et le monde en général n’arrivent pas à résoudre. Je ne suis ni énarque, ni économiste mais comme vous j’ai eu la chance de réaliser l’accomplissement de mon espace-temps dans le milieu universitaire d’une école d’ingénieur qui m’a permis de garder un esprit jeune et de ne pas me déconnecter du monde moderne.
    Vous avez parfaitement dessiné le portrait de la France dans son histoire depuis 1940 mais qui pour moi à commencé à changer de visage en 1968 cette période où la libéralisation des moeurs a tout bouleversé en déstabilisant le système. C’est depuis ce temps que l’argent à pris le dessus sur la démocratie sous prétexte d’une liberté retrouvée après les dures heures de la guerre vécue par nos parents et nous mêmes par succession. Il serait difficile de dire le contraire vous comme moi et beaucoup d’autres avons subi ce pouvoir de l’argent nous appauvrissant aussi bien pécuniairement qu’intellectuellement, face au système capitaliste qui ne laisse pas beaucoup de place aux devises françaises et à l’éducation de l’être humain . Aussi en faisant les mêmes constats depuis de nombreuses années, j’ai cherché des solutions et au début de l’année 2016, j’ai fini le tour de la question et posé comme postulat que nous devions libérer l’être humain de l’argent sans pour autant remettre en cause tout le système actuel parce que l’avenir de l’humanité ne peut s’affranchir de la mondialisation qui est inéluctablement en marche. Cependant nous pouvons changer beaucoup de nos principes afin de reprendre la main sur l’argent. C’est ce que je propose dans mon livre en créant un marché de l’économie dont les denrées vitales extraites de l’économie de marché, seront consommées avec de l’ADN #argentdématérialisénumérique dans un esprit de convergence avec l’humanité. Je propose de vivre dans le règne de la récompense individuelle qui remplacera celui de la punition collective dans lequel nous vivons et qui ne fera que détruire l’humanité à terme. J’ai vu que vous étiez pour un revenu universel à 600€ sans donner de détail, personnellement je suis contre le revenu de base tel qu’il est proposé aujourd’hui parce qu’il favorise l’assistanat. Le Revenu Vital Actif que je propose est complètement innovant et différent, responsabilise l’être humain vis à vis de l’économie du gâchis des ressources de la planète. #revenuvitalactif Si vous êtes intéressé par tout ça je vous propose d’aller sur ma chaine YouTube sur la quelle je présente 8 vidéos dont 3 sur ma candidature aux élections présidentielles de 2017 et 5 vidéos /diaporamas sur le revenu vital actif.
    Cordialement.
    dubruly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *